Découvrez les termes et conditions qui régissent nos services financiers
Ces conditions ont été mises à jour le 25 mai 2025 et sont effectives immédiatement.
Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions générales avant d'utiliser nos services. En souscrivant à l'un de nos produits financiers, vous acceptez sans réserve l'ensemble des dispositions décrites ci-dessous.
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles la société FinPro (ci-après dénommée "le Prestataire") met à la disposition de ses clients (ci-après dénommés "le Client") les services décrits sur le site internet www.finpro.fr ainsi que les droits et obligations des parties dans ce cadre.
Elles s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des services proposés par le Prestataire aux Clients professionnels sur le site internet, quelle que soit la nature du service souscrit.
Toute demande de financement ou de service formulée par le Client implique l'adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales.
Dans les présentes conditions générales, les termes et expressions mentionnés ci-dessous auront la signification suivante :
Le Prestataire propose les services suivants :
Le Prestataire s'engage à fournir les Services avec diligence et selon les règles de l'art, compte tenu de l'état des connaissances et des pratiques professionnelles en vigueur au moment de leur exécution.
Le Client s'engage à :
Toute fausse déclaration ou omission de la part du Client pourra entraîner la résiliation immédiate du contrat et le remboursement immédiat des sommes dues.
Les tarifs des Services sont indiqués sur le Site ou communiqués sur devis. Ils sont exprimés en euros et hors taxes (TVA non applicable, article 293 B du CGI).
Le financement accordé est soumis au paiement d'intérêts calculés sur la base :
Les échéances de paiement sont fixées dans le contrat de financement. Tout retard de paiement entraîne de plein droit :
Le Client autorise le Prestataire à effectuer des prélèvements automatiques sur son compte bancaire aux échéances convenues.
6.1 Responsabilité du Prestataire
Le Prestataire s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la bonne exécution des Services. Sa responsabilité ne pourra être engagée qu'en cas de faute prouvée dans l'exécution des Services.
Le Prestataire décline toute responsabilité en cas de :
6.2 Responsabilité du Client
Le Client est seul responsable :
Le Client garantit le Prestataire contre toute réclamation, action ou revendication de tiers résultant de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de ses obligations.
Chaque partie s'engage à considérer comme strictement confidentielles toutes les informations, de quelque nature que ce soit, concernant l'autre partie, dont elle aurait eu connaissance à l'occasion de la conclusion et de l'exécution du présent contrat.
Cette obligation de confidentialité s'applique pendant toute la durée du contrat et pendant une période de 5 ans après sa résiliation.
Le Prestataire s'engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Les données personnelles collectées sont nécessaires pour la gestion de la relation commerciale et sont destinées exclusivement au Prestataire. Conformément à la réglementation en vigueur, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données le concernant.
Le présent contrat peut être résilié :
En cas de résiliation pour faute du Client, celui-ci devra payer immédiatement l'intégralité des sommes restant dues, majorées des intérêts de retard et des frais de recouvrement.
La résiliation du contrat n'affecte pas les dispositions qui, par leur nature, sont destinées à survivre à son expiration ou à sa résiliation, notamment les obligations de confidentialité et de paiement.
Le Client peut modifier ses conditions de vente en contactant le Prestataire.